Une cheffe originaire de Briançon remporte le Bocuse d’Or France 2021
Briançonnaise Bocuse d’Or France 2021. À 24 ans, Naïs Pirollet va être la première femme à représenter la France dans l’histoire du concours.
Pour revenir sur son parcours :
Naïs Pirollet est sacrée Bocuse d’or France. Originaire de Briançon, elle est diplômée de l’Institut Paul Bocuse en 2017 où elle finit major de sa promotion. Elle commence à travailler au restaurant d’application Saisons puis continue son parcours auprès du chef étoilé David Toutain à Paris pendant deux années où elle finit second de cuisine. Naïs rejoint en 2020 la Team France dans la course pour le Bocuse d’Or 2021.
De plus, elle participe notamment à la recherche et au développement des recettes aux côtés du chef Davy Tissot. Une expérience unique et enrichissante qui lui a donné envie de se lancer dans sa propre aventure.
Anaïs a dépassé cinq autres candidats, tous chefs expérimentés, en deux jours de compétition, pour sublimer une cuisine inspirée de la tradition rémoise. La benjamine de la compétition devient ainsi la première femme à représenter la France dans l’histoire du prestigieux concours gastronomique.
Hautes-Alpes
Une cheffe originaire de Briançon remporte le Bocuse d’Or France 2021 à Reims. La Briançonnaise Bocuse d’Or France 2021, à 24 ans, Naïs Pirollet va être la première femme à représenter la France dans l’histoire du concours après s’être imposée devant cinq autres candidats lors de deux épreuves.
Celle de l’amuse-bouche, et puis celle du traditionnel plateau autour du brochet accompagné de cinq types d’oignons et trois types de cœur de laitue.
Prochaine étape, le Bocuse d’Or Europe à Budapest en mars 2022. Objectif : concourir l’année suivante pour un prix mondial à Lyon.
Retrouvez nos articles sur les jum’s
Article de Alpesdusud.alpes1.com
Source Bocuse d’or