Demi-finaliste de Top Chef 2021, Matthias Marc ouvre
un deuxième restaurant
Qualifié pour la demi-finale de Top Chef 2021, qui sera diffusée ce mercredi soir sur M6, Matthias Marc s’est lancé un nouveau défi. Mardi 25 mai, le protégé de Philippe Etchebest avait déjà ouvert un premier restaurant dans le 16ième de Paris, ouvre son deuxième restaurant parisien, qu’il a baptisé Liquide qui se trouve dans le centre de Paris. Un nouvel établissement dont il a confié les cuisines à un visage bien connu des téléspectateurs : Jarvis Scott, “le candidat aux santiags” éliminé dans le deuxième épisode du concours. “En sortant de Top Chef, j’ai dit à Matthias que je voulais travailler pour lui, à Substance, son premier restaurant ou ailleurs. Il s’explique : Un jour, il m’a appelé pour me donner rendez-vous ici un matin et m’a dit : ‘Voilà, c’est mon nouveau resto et je te le confie‘”, raconte le cuisinier au look de rockeur dans les colonnes du Parisien.
« Une taverne moderne, amusante et amusée » avec Jarvis Scott
Le demi-finaliste de Top Chef 2021, Matthias Marc a déjà ouvert le restaurant Substance dans le 16ème arrondissement, il ouvre aujourd’hui Liquide, dans le Centre de la Capitale. L’objectif du chef est de « permettre l’évolution et le perfectionnement » de son premier établissement, avec une « expérience gastronomique décomplexée et pointue ».
Une restaurant moderne
Matthias Marc n’a pas hésité longtemps avant de proposer le poste de chef exécutif à l’ancien candidat solitaire de cette 12ème saison de Top Chef. “J’ai pris Jarvis parce que c’est un bon cuisinier avant tout, et puis, il incarne bien le lieu. C’est un endroit où on prône la cuisine de partage et Jarvis adore ça“, confie le Jurassien, qui souhaite mettre à l’honneur des produits de sa région. “C’est une taverne moderne axée sur l’est de la France, le Jura, l’Alsace et la Bourgogne.” La veille de l’ouverture, les deux acolytes ont réalisé un premier service à blanc auquel ont assisté Baptiste, Mohamed et Thomas. “Matthias m’a fait la surprise. Ça m’a touché qu’ils soient présents, ce sont des gars que j’estime et ils m’ont dit combien ils étaient contents pour moi“, déclare Jarvis Scott.
De nombreux candidats de Top Chef implantés à Paris
Ce restaurant s’ajoute à la longue liste des lieux ouverts ou gérés par des candidats ou des anciens de l’émission Top Chef. Mohamed Cheikh, originaire de Boulogne-Billancourt, va ouvrir un restaurant éphémère dans le Jardin des Plantes cet été. Le chef n’a pas donné plus de détail sur la date d’ouverture de son restaurant, une annonce faite sur Instagram.
Au total, la capitale compte une trentaine de restaurants ouverts par d’anciens de l’émission phare. Parmi lesquels, entre autres, La Cave à Michel de Romain Tischenko, vainqueur de la première saison de Top Chef, ou La Scène, de la cheffe Stéphanie Le Quellec.
Informations pratiques :
Liquide, 39 rue de l’Arbre Sec, Paris Centre
Entrées à partir de 8 euros, plats jusqu’à 60 euros.
Sur réservation au 0142365005
D’autres articles à lire ici.
Congratulations!
Thanks a lot !
Hello je regarde un peu de temps en temps et s’est vrai que plus les saisons avancent plus ils font des trucs de fou
Oui en effet, je pense la même chose ! 🙂 Cette saison est franchement top !
Je crois que son truc, c’est l’agneau. 😋
Ahah, c’est bon l’agneau ! En tout cas il cuisine extrêmement bien 🙂
Félicitations !!
Oui haha 🙂 De très bons candidats cette année !