Groenland : Des scientifiques auraient découvert la terre émergée
la plus au nord du monde
Dans cet article, une exploration du monde a été faite. Vous trouverez des explications sur laquelle des scientifiques auraient découvert la terre émergée la plus au nord du monde.
Découverte d’une terre émergée la plus au nord du monde, une belle exploration du monde. Le nouvel îlot, qui mesure environ 30 mètres sur 60 et s’élève à trois ou quatre mètres au-dessus du niveau de la mer, pourrait avoir une « courte durée de vie »
Image Groenland
Au cours d’une expédition en juillet, un groupe de scientifiques a découvert ce qu’il pense être la terre émergée la plus au nord du monde, au Groenland. « L’île sans nom se trouve à 780 mètres au nord d’Oodaaq, une île située au large du cap Morris Jesup, le point le plus septentrional du Groenland et l’un des points les plus septentrionaux de la planète », a annoncé l’Université de Copenhague dans un communiqué diffusé vendredi soir.
Oodaaq, à quelque 700 km au sud du Pôle Nord, était jusqu’à présent, d’après l’académie danoise, la terre la plus au nord du monde. Par ailleurs, le nouvel îlot, encore sans nom, mesure environ 30 mètres sur 60 et s’élève à trois ou quatre mètres au-dessus du niveau de la mer.
Un îlot « à courte durée de vie »
De plus, les chercheurs, qui sont initialement allés faire des prélèvements, pensaient d’abord se trouver sur Oodaaq. « Nous avons été informés qu’il y avait eu une erreur sur mon GPS qui nous avait fait croire que nous nous trouvions sur l’île d’Oodaaq. En réalité, nous avions découvert une nouvelle île plus au nord, une découverte qui agrandit légèrement le royaume » du Danemark, a expliqué dans le communiqué le chef de l’expédition, le géographe Morten Rasch.
Enfin, cette expansion du royaume danois est toutefois fragile, a-t-il relevé, car cette île appartient probablement à la catégorie des « îlots à courte durée de vie ». « Personne ne sait combien de temps elle restera. En principe, il pourrait disparaître dès l’arrivée d’une nouvelle forte tempête », a-t-il expliqué.
Retrouvez nos articles sur les jum’s
Molto bello l articolo, complimenti
Buona giornata
Natalia 😍
Grazie mile 🙂 Buono giornata !
Fascinating! Thanks for sharing this.
Thanks a lot 🙂 With pleasure for sharing this information 🙂
Wow! Wonderful!Thank you very much for sharing ❣️🍫🤗
Wow. A place I would love visit.
It’s beautiful… maybe one day….
Have a nice week end 🙂
Belle découverte dans des paysages incroyablement beaux. Mais effrayants aussi car ils nous rappellent que nous sommes en partie responsable de ce changement de la face du monde.
Bonsoir , votre blog est vraiment passionnant 🤩 j’aime beaucoup lire sur les découvertes scientifiques , et j’ai appris l’existence de cette nouvelle île grâce à vous , c’est triste qu’elle ne va pas vivre longtemps. Merci beaucoup
Merci, ça fait tellement plaisir de lire ce type de commentaire ! C’est passionnant de voir l’évolution de notre monde 🙂 avec plaisir pour ce genre de partage !
Belle soirée !
Je serai ravie de lire vos articles les jum ♥️😘
c’est une expédition polaire pour moi, quelle beauté ces paysages 🙂
Oui c’est vraiment sublime et très intéressant 🙂
Merci pour ce message ! Belle soirée
Comme C’est fascinant! Je n’ai jamais su que ça se passait au nord!
Merci pour avoir partagé cet article!
Belle semaine à vous!
Merci. Avec plaisir. Le monde est fascinant!
Bonne semaine à vous
Awesome photo, looks really great. And very interesting article! Have a nice weekend!
Thanks a lot 🙂 It was for sharing with everyone ! Have a lovely week 🙂
Sublimes images ! Militons pour qu’elles ne soient pas exploitées au bénéfice des croisiéristes…
Oui, faut préserver la planète 🙂
Bonne journée !