Ville future d’Arabie Saoudite : The Line

Ville future d’Arabie Saoudite : The Line

 

 

Lancement du projet : The Line

 

Le Prince héritier Saoudien Mohammed Ben Salmane vient de présenter au public le lancement du dernier super-projet d’urbanisme du pays. Ce projet s’intègre dans la région futuriste et touristique de NEOM. Une ville futuriste qui repose sur des engagements environnementaux forts. Ainsi que des environnements durables et des équipements à faible impacts en carbone. Tout ceci alimenté par une énergie 100% renouvelable. La ville future d’Arabie Saoudite : The Line est en cours au premier trimestre de 2021. Ce projet devrait également permettre de créer 380.000 emplois. Sa contribution au PIB est estimée à 39 milliards d’euros d’ici 2030.

Le nom du projet que portera cette future grande ville intelligente : The Line est coûte 500 milliards de dollars au prince héritier.

 

 

La grande ville intelligente

 

L’objectif de l’Arabie Saoudite est de créer une ville alimentée à 100% par des énergies propres. The Line pourra accueillir un million d’habitants selon les informations dévoilées par le gouvernement. La ville sera visiblement centrée sur la “nature” et les énergies propres. La partie visible de la ville sera uniquement dédiée aux piétons. Concernant la partie souterraine, deux niveaux seront dédiés aux grandes infrastructures et aux transports. L’intelligence artificielle sera présente et permettra au prince et ses équipes de surveiller The Line.

Cette ville doit s’étendre sur 170 kilométres et doit permettre de créer une “communauté hyper-connectée”. Aucune voiture ne circulera dans The Line. La la ville sera néanmoins conçue pour offrir des moyens de transports à très grande vitesse et des navettes autonomes seront à disposition des habitants. Les commanditaires affirment que : “où que vous vous trouviez, les écoles et les cliniques ne seront jamais à plus de cinq minutes de marche. Il est prévu qu’aucun trajet ne dépasse 20 minutes”.

 

KM de la ville

 

Bien qu’apparemment, la construction de The Line nécessite le déplacement de la tribu Huwaitat. Un peuple qui vit précisément à l’endroit où le prince a prévu de construire sa ville du futur. Abdul Rahim al-Huwaiti,

Voici une vidéo du projet :

 

Qu’en pensez vous ?

Les jums

Source :

France Culture

 

Cet article a 13 commentaires

  1. iotop

    Bon jour,
    Tout empire a son revers …
    Max-Louis

  2. One Day ...

    Je ne sais pas si j aurais la chance de voir cela mais vu d ici cela paraît très ambitieux ! J espère que cela se fera sans préjudice du droit du travail .

    1. lesjumelles13

      Oui très ambitieux.. on verra dans quelques années si cela fonctionne et de quelle manière..

  3. picpholiop

    This looks like a very interesting and innovative concept. Very interesting to be able to (hopefully) follow it up in the coming years. We have to think out of the box!

  4. Lénou

    Le projet est incroyable, s’il est à la hauteur de ses ambitions, j’ai hâte de voir ça !

  5. Ontdekkingsreiziger

    Le nom prévu n’est pas plutôt Neom ?

Laisser un commentaire