Voici un très bel article que nous avons décidé de partager du blog marketing mobile.
A l’occasion d’une conférence organisée par l’IAB, l’IREP et le CESP, Julien Rosanvallon, Directeur exécutif chez Mediametrie, a publié les dernières données d’usage du mobile en France.
Et selon les observations de Médiamétrie, réalisées auprès d’un panel de 10 000 mobinautes, la consommation de cet écran explose et représente désormais quotidiennement 1 heure et 16 minutes contre à peine 32 minutes pour l’ordinateur et 15 minutes pour la tablette.
Pour les moins de 15/24 ans, l’étude Médiamétrie évoque même un temps d’écran de 3h19 dont 2 h 52 pour le seul téléphone mobile, 20 minutes pour la tablette et 56 minutes pour le desktop.
« Ces chiffres ont beaucoup progressé au cours des 6 derniers mois » observe Julien Rosanvallon, Directeur exécutif chez Mediametrie.
En début d’année, Médiamétrie estimait en effet que les 15-24 ans passaient en moyenne deux heures par jour sur leur téléphone mobile. Un chiffre en forte hausse mais encore loin des 4 heures quotidiennes, passées en moyenne par les indonésiens sur un téléphone portable…