“Entre nous”, le nouveau magazine

« Entre nous » : L’animatrice Faustine Bollaert lance son magazine féminin en juin

 

Un magazine qui s’intitule “Entre nous” , selon l’éditeur de Faustine Bollaert, elle a l’ambition d’accompagner les femmes au travers d’expériences de vie, de conseils et/ou avis d’experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture.

Faustine Bollaert lance son propre magazine

L’animatrice connaît un grand succès à la TV sera t-il de même dans le secteur de la presse écrite. La journaliste à un grand pédigré. Celle-ci rêve ainsi depuis longtemps de créer son propre magazine ! Son rêve est désormais exaucé puisqu’elle va très bientôt lancer un magazine féminin baptisé “Entre Nous”. Un communiqué expliquant en détail l’objectif de ce média a été publié.

Mais rappelons le ici. Celui-ci a « l’ambition d’accompagner les femmes au travers d’expériences de vie, de conseils/avis d’experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture…) ». Faustine Bollaert sera la directrice éditoriale de ce magazine.

Un nouveau projet ambitieux

Très enthousiasmée par ce projet, elle a fait quelques confidences à ce sujet :

Je me réjouis de cette nouvelle aventure qui m’est apparue comme une évidence, un prolongement de mes émissions qui me permet également de revenir à ce qui m’a animé au début de ma carrière, le journalisme de presse écrite.

L'animatrice Faustine BollaertL’animatrice Faustine Bollaert. — SADAKA EDMOND/SIPA

Après Michel Cymes, Sophie Davant ou Stéphane Plaza, l’animatrice de France 2 Faustine Bollaert va lancer en juin un magazine féminin, a annoncé la semaine dernière l’éditeur de presse Reworld Media. Le groupe prévoit de mettre en vente 200.000 exemplaires pour le lancement.

Ce nouveau titre appelé Entre nous « a l’ambition d’accompagner les femmes au travers d’expériences de vie, de conseils/avis d’experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture…) », a souligné Reworld dans un communiqué.

Une tendance qui date de 2017

L’animatrice de Ça commence aujourd’hui, diffusé sur France 2 depuis 2017, va faire ainsi son entrée dans la presse magazine, dans le sillage de plusieurs figures du petit écran. Cette tendance a été lancée en 2017 par l’éditeur Mondadori, avec la création du bimestriel Dr Good !, associé au médecin-animateur Michel Cymes. Le titre est tombé dans l’escarcelle de Reworld Media lorsque ce dernier a racheté Mondadori France il y a deux ans.

Depuis, d’autres animateurs ont franchi le pas : en novembre, CMI France (Elle, Version Femina…) a créé un autre bimestriel, intitulé S, le magazine de Sophie, féminin pour les femmes de 50 ans porté par Sophie Davant.

Et en mars, le groupe concurrent Prisma a lancé Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza, là encore un bimestriel, cette fois dédié à l’immobilier et à la déco, qui s’appuie sur la notoriété et la personnalité de l’animateur de M6.

D’autres articles que vous pouvez lire ici.

Laisser un commentaire