Je ne sais pas si quelqu’un connait cette marque ?
C’est une marque zéro déchet Française écologique, authentique et engagée.
Marque créée en 2009, les Tendances d’Emma, c’est avant tout une histoire.
L’histoire d’une jeune femme, Maman qui cherchait des solutions pratiques pour intégrer l’écologie dans son quotidien pour réduire ses déchets à l’arrivée de son deuxième enfant. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de créer des kits pratiques, économiques et écologiques pour remplacer les produits jetables du quotidien : cotons démaquillants, lingettes bébé, essuie-tout…les 3 gammes de la marque étaient nées !
Pour ma part, je suis entrain de tester les lingettes pour enlever le vernis ki c ki, et les gants pour éviter de jeter les savons rikiki afin de les mettre dans le gants pour éviter le gaspillage. Qu’en pensez vous ? (les gants sont vraiment très doux 🙂 )
LE PRINCIPE DE NOS KITS
Cette marque : Les tendances d’emma tient sa promesse depuis bientôt 10 ans : remplacer 6 ans de produits jetables par un kit prêt à l’emploi. Dans les 3 gammes citées ci-dessus, un seul principe : la praticité au service de l’écologie ! Une jolie boîte en bois pour ranger les produits, un filet pour les stocker et les laver… et voilà 🙂
LEUR ENGAGEMENT AU-DELÀ DES LINGETTES LAVABLES
Des emballages optimisés
Savez vous qu’un emballage carton ne se recycle pas s’il contient encore le scotch qui a servi à le fermer ? Alors depuis juin 2016, ils ont remplacé le scotch traditionnel par un scotch écologique entièrement recyclable pour fermer leur colis. Petite information : Comme il peut leur arriver d’être en rupture, la marque sensibilise :
– Si votre emballage est fermé à l’aide de scotch traditionnel, prenez le temps de l’enlever avant de jeter votre carton dans la benne adaptée.
– Si votre emballage est fermé avec ce scotch, contentez-vous de mettre votre carton dans la benne adaptée.
Il propose également des emballages « Zéro scotch, zéro colle » et imprimés sur du carton recyclé grâce à leur imprimeur !
Des collaborations solidaires
Cette marque écologique “les Tendances d’Emma” aiment aussi agir, à leur niveau, pour faire des #petitsgestes dans la société. C’est dans cette démarche qu’elles mettent régulièrement en place des actions au profit de différentes associations comme par exemple:
1- Imagine for Margo pour soutenir la lutte contre le cancer des enfants
2- La Team Reine de Neiges qui participe au Finland Trophy au profit du centre Oscar Lambret
3- L’Association des Bonnes Fées pour les femmes atteintes de cancer et les mamans démunies
Les tendances d’Emma est une marque qui reverse un pourcentage de leurs ventes à des actions auxquelles elle croit et ça leur plait 🙂 !
10 ANS DE #PETITSGESTES
Depuis les débuts de l’histoire d’Emma, l’entreprise a grandi et est devenue un véritable acteur de la réduction des déchets.
La démarche globale de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise est un facteur essentiel du succès de nos produits : engagement, authenticité et expertise sont les trois piliers au centre de toutes nos actions et nous sommes aujourd’hui fiers d’avoir été récompensés à plusieurs reprises pour cela ces 10 dernières années.
Bravo à cette marque pour ce bel engagement et cette réussite.
Des produits top, merci pour cette collaboration !
Très belle journée à tous, Les Jums 🙂
Ce que je connais de très intéressant pour l’hygiène intime féminine ce sont les serviettes lavables réutilisables. Une jeune amie confrontée à des saignements abondants et sensible au contact des produits industriels cherchait une solution et nous avons rapidement trouvé avec de magnifiques objets que nous (oui, je participait au lavage des dessous de Mademoiselle….) avons trouvé sur un site où l’on trouve de merveilleuses autre choses pour mle féminin.
Mais voilà les serviettes en question: http://les-dessous-de-karen.com/presentation/ un poème!
Le zéro déchet est de plus en plus démocratisé. C’est juste génial. J’utilise des gants aussi, pour les fin de savonnettes c’est parfait. Un seul bémol, si on veut changer de savon. Pour le verni, j’ai une boîte remplie de dissolvant et de deux grosses mousses a l’intérieur. Il suffit de faire tremper. Plus de coton. Pour les lingettes démaquillantes, c’est ultra pratique, j’en ai 5 a la maison,ça fait pour tout le monde. Et les Maxi fabriquent elles mêmes leurs éponges avec leurs chaussettes trouées 👌 bravo pour cet article …
Merci beaucoup pour ce message d’échange. Tout à fait, le zéro déchet se démocratise petit à petit. Je comprends l’idée du bémol, effectivement. L’usage des produits se fait des différemment, c’est une marque à découvrir ! Famille nombreuse ? c’est pratique en effet ! Merci pour ce retour, ça fait très plaisir 🙂 au plaisir de vous relire 😉
Nous ne sommes pas nombreux, deux enfants, mais deux filles 😊. Je ne manquerais pas d’aller voir ce que fait cette marque, si je peux compléter ce qu’il me manque, pourquoi pas. Belle journée, et à bientôt
Oui mais c’est bien deux filles haha 🙂 Oui, et n’hésite pas à me faire un retour 🙂 belle soirée à bientôt
Je n’y manquerais pas. Belle soirée
Ping : Parlons écologie Tendances dEmma – Les Jumelles