BASELWORLD EDITION 2019 : salon de l’horlogerie et de la bijouterie

Les amateurs de belles montres ont été gâtés, avec l’un des plus grands salons horlogers au monde à Bâle en Suisse.

Baselworld

Une fois de plus, un évènement incontournable du secteur du luxe a eu lieu du 21 au 26 mars 2019 à Bâle. Pour Baselworld, l’année 2019 était celle de la transition. En quelques chiffres, Baselworld, ce sont plus de 1300 exposants et environ 3500 journalistes qui sont présents pour relayer l’événement avec plus de 150 000 visiteurs.

Les plus grandes marques d’horlogerie et de bijouterie du monde présentent leurs dernières créations. Chaque année, ce salon qui constitue le plus important événement du secteur à l’échelle mondiale réunit à Bâle les plus grands fabricants, acheteurs et journalistes. Durant ces six jours, des stands impressionnants agencés avec près de 700 marques de luxe rivalisent d’éclat et fascinent non seulement un public spécialisé, personnes passionnées de montres et de bijoux mais également des célébrités internationales. Baselworld est le rendez-vous incontournable des amateurs de qualité haut de gamme.

Baselworld s’est développé jusqu’à devenir une plateforme internationale pour les acteurs clés du monde de l’horlogerie et de la bijouterie, des diamants, des pierres précieuses, des perles et des machines. Toujours en constante évolution en réponse aux besoins d’un marché en perpétuelle mutation, Baselworld a conservé sa position de leader et demeure le seul salon à réunir l’entier de la branche, c’est une réelle référence.

Un lieu unique où se côtoient les marques les plus mythiques ! C’est un moment unique au monde permettant de s’émerveiller devant des marques en passant de stand en stand pour y observer les innovations, records, rééditions, etc… Chaque marque à sa stratégie, ses modèles uniques et cultes ou l’occasion de voir une nouvelle image à travers une nouvelle création.

Malgré l’absence en 2018, de Dior ou Hermès et cette année du Groupe Swatch avec ses 18 marques (Omega, Breguet, Hamilton, Tissot,…), le salon a présenté des marques mythiques telles que Rolex, Seiko, Breitling, Patek Philippe, TAG Heuer, Chanel, Grand Seiko, Tudor, Oris, Doxa, Zenith, March LA.B, RESERVOIR, MB&F, Lip, Bell & Ross, Victorinox, Frédérique Constant, Alpina, Anonimo, Sinn, Raketa, Chopard, Singer Reimagined, Junghans, Trilobe.. et les visiteurs étaient au rendez-vous et très enthousiastes.

Aux côtés de ces géants de l’horlogerie et de la bijouterie, et c’est tout l’intérêt de Baselworld, l’amateur peut découvrir un grand nombre de marques et s’intéresser d’avantage à l’une d’elle, ce qui permet la proximité avec le client et offre des prix quelques fois plus accessibles.

L’industrie horlogère Suisse a pu enregistrer une hausse des exportations de 6,3% en 2018, et son chiffre d’affaires représente 21,2 milliards de CHF.

Je vous présente le Top 3 des marques féminines de Baselworld avec des montres d’exceptions :

Dans la nouvelle collection, Bulgari se renouvelle et dévoile une montre très élégante inédite au design de la gamme Serpenti, avec la tête de la montre iconique en forme de goutte d’eau.   

La nouvelle collection offre un choix de six montres au boîtier de 33mm et bracelets en différents coloris or rose, or jaune, or blanc et pavés de diamants. L’étanchéité est de 30m et elles sont dotées d’un mouvement à quartz de haute-précision personnalisé Bulgari. 


Patek Philippe – Calatrava Self-Winding

Patek Philippe propose sa marque de montres très haut de gamme dont un nouvel modèle est vraiment sublime. Le cadran offre une palette de nuances de bleus, elle est en or blanc 18 carats, sertie de diamants parsemés de saphirs ce qui rend la montre encore plus éblouissante. En regardant de plus près, on admire les saphirs bleus sertis en motifs de neige, et la nacre sculptée et gravée à la main de plumes.

Jacob & Co. Astronomia Fleurs de Jardin

Cette montre de Jacob & Co, Astronomia, Fleur de Jardin est une exception d’Astronomia au cadran animé. Cette montre est une pièce unique.

Un événement qui vaut le détour !
Rendez vous pour la prochaine Edition de 2020 du 30 avril au 5 mai, Baselworld 2020 sera une « plateforme d’expérience ».

Les jumelles




Cet article a 2 commentaires

  1. lacavernedupolar

    J’adore ce salon, étant voisin je m’y rends chaque année depuis plus de 10 ans déjà. J’aime beaucoup les montres de luxe et Bâle est une ville magnifique.

    1. lesjumelles13

      J’adore également, tellement de belles marques à découvrir ! La ville est très belle effectivement..

Laisser un commentaire