Top

Le journal des Jum's

Restaurant Ephemera
Restaurant Ephemera, une expérience hors du commun

 

Ouvert récemment à Paris (depuis le 10 mars), dans le 13ème arrondissement, Le restaurant Ephemera se distingue des autres grâce à son expérience immersive hors du temps. Autour du thème de l’océan, ce restaurant “under the sea” ouvre ses portes dans la capitale avec un tout nouveau concept alliant gastronomie et spectacle avec un prix accessible.

Under the sea

Un concept pensé par trois Français qui met les sens en éveil

 

À la tête de ce restaurant, un trio de jeunes entrepreneurs. Tous diplômés de L’Institut Bocuse, ils révolutionnent l’univers de la gastronomie.

Loris de Vaucelles, chef d’Ephemera, imagine les menus et concocte les assie

ttes. Ensuite, Annaïg Ferrand. Elle gère toutes les facettes opérationnelles et a notamment supervisé les travaux ainsi que l’ouverture du restaurant parisien. Jade Frommer, quant à elle, est en charge de toute la partie développement, marketing et communication.

 

Leur volonté ? Que les clients soient plongés dans l’univers des fonds marins, loin des codes  traditionnels grâce à une expérience spectaculaire mêlant sons et lumières. L’immersion est totale et le spectacle partout, y compris dans l’assiette.

Mais, c’est des années plus tôt que l’idée nait sur les bancs de l’Institut Bocuse. Dès la fin 2019, ils intègrent un incubateur où ils peuvent installer leur restaurant sur un premier thème : Charlie et la Chocolaterie qui fut un véritable succès. Face aux nombreuses réservations et grâce à des rencontres qui ont changé leur vie, notamment avec Xavier Niel et Elisha Karmitz, leur projet de restaurant immersif va se concrétiser.

Une gastronomie à la hauteur de A à Z

Avec un décor signé Henriette et Compagnie, des effets spéciaux Superbien ainsi que des jeux de sons et lumières, les sons Aquila, l’expérience ne peut être que réussie. Le soin est apporté à chaque élément, jusqu’à la vaisselle signée Degrenne et Pordamsa, elle aussi sur le thème des océans. Under the Sea par Ephemera est ouvert pour déjeuner ou dîner et possède une Carte ainsi que des tapas (à partir de 12€). La Carte a été conçue par Loris de Vaucelles, jeune chef passé par les cuisines de Thierry Marx. Celui-ci privilégie une cuisine locale et de saison. Les poissons sont tous issus de la pêche française et durable.

Voici l’adresse pour les curieux :

Under the Sea par Ephemera
160 Avenue de France
75013 Paris

 

Voici aussi des informations qui recommande ce restaurant sur le site Sortir à Paris.

Plus d’articles ici.

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

Comments:

Leave a Reply

en_USEnglish
%d bloggers like this: