Simplon orient express Jean Imbert
Gastronomie,  Travel

Un chef Français à la tête du Train le plus Mythique

Un chef Français à la tête du Train le plus Mythique

 

Un chef Français à la tête du Train le plus Mythique. Depuis 2022, Jean Imbert, qui vient de recevoir une première étoile pour sa table gastronomique au Plaza Athénée, est à la tête des cuisines du Venice Simplon-Orient-Express. Ce train, du groupe Belmond, invite ses voyageurs au sein de 18 cabines afin de partager une délicieuse expérience culinaire, tout en sillonnant l’Europe et ses paysages plus sublimes les uns que les autres.

 

Un destin écrit entre les deux

En effet, que ce soit le Venice Simplon-Orient-Express ou le Chef Imbert

Train mythique

, tous deux partagent la valeur d’excellence et ne cessent de croitre en qualité. « En entrant dans l’histoire du mythique Venice Simplon-Orient-Express, je réalise un rêve d’enfance. Je suis impatient de transmettre la grande passion que j’éprouve pour ce train… » déclare Jean Imbert.

De plus, le Directeur de l’établissement, Pascal Deyrolle, lui a fait naturellement confiance. « Nous sommes ravis d’inviter Jean Imbert à libérer sa créativité.

Il porte l’excellence culinaire à un tout autre niveau, en perpétuant la légende et le mystère du train le plus célèbre au monde ».

 

Voyage dans le temps à bord du Venice Simplon Orient-Express

Embarquez pour un voyage pensé par Jean Imbert en tout simplicité. En effet, il a retravaillé l’ambiance et l’identité visuelle des trois voitures restaurants datant des années 1920 (L’Oriental, Étoile du Nord et Côte d’Azur). Une façon d’avoir sa propre empreinte tout en restant fidèle au charme du voyage qu’elles incarnent. De nombreux partenariats avec des architectes ont rendu cela possible.

Train Venice simplonLes nouveaux luminaires habillent les voitures. Les tables sont vêtues de nappes blanches et les couverts sont en argent massifs. Un train a tendance très classe et chic. Tandis que la vaisselle en porcelaine française sur mesure et les menus exclusifs illustrent l’histoire caractéristique de chaque voiture.

Le budget d’un tel voyage mythique

Pour vivre cette expérience unique de Paris à Istanbul en cinq jours, il faut prévoir un budget conséquent pour en profiter mais pour les passionnés, l’expérience doit être magique et incroyable. Prévoyez donc un budget d’environ de 20.000 euros par passager. Un trajet plus court de deux jours, dont une nuit, est au prix de 4.000 euros par personne.

Une cuisine gastronomique locale et de saison

En effet, le Chef souhaitait allier l’héritage gastronomique du train avec sa passion pour les produits frais et de saison. De plus, préparés selon la tradition toute en délicatesse. Le Chef Imbert parvient à créer de magnifiques moments culinaires. Que ce soit à travers les moments intimistes dans une Grande Suite ou au sein des voitures restaurants.

La signature du Chef se sent dans tous les menus et toutes les expériences. Lors du petit-déjeuner servi directement en cabine, au déjeuner ou encore à l’heure de l’apéritif, avec des canapés proposés dans la voiture-bar. De délicieuses spécialités sont également servies en cabine, jour et nuit.

En consolidant ses relations avec des producteurs et agriculteurs locaux, tout en nouant de nouveaux liens avec des artisans spécialisés, le chef accommodera les plats des meilleurs ingrédients pour imaginer des menus pleins de saveurs tout au long du voyage, et au fil des saisons.

Voici ici notre article sur le train mythique.

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

One Comment

Leave a Reply

%d bloggers like this: