Seiko 2022
Uncategorized

 Seiko présente sa nouvelle collection de montres

 Seiko présente sa nouvelle collection de montres

 

L’entreprise SEIKO présente sa nouvelle collection de montres de haute qualité.  Fort de son expérience en horlogerie haut de gamme depuis 1881,
Célèbre notamment pour ses chronographes et ses montres à mouvement mécanique traditionnelles. Une marque notamment présente à Baselworld.

 

Seiko édition spéciale “Prospex” : Save the ocean

Cette collection a été inspirée par un design des glaciers polaires. La collection Prospex Save the Ocean est composée de trois nouvelles montres de plongée. Leurs couleurs rappellent les paysages terrestres et marins de l’Arctique et de l’Antarctique, longtemps parcouru par les pionniers en expédition aux pôles Nord et Sud, allant du bleu profond au blanc glaciaire.

Les trois montres sont étanches à 200 mètres et sont présentées sur des bracelets en acier avec des extensions et des fermoirs sécurisés.

 

Moderne réinterprétation de la Diver’s de 1965

Le modèle au cadran bleu profond est inspiré de la première montre de plongée Seiko de 1965. Ce modèle qui fut choisie par les membres de l’expédition japonaise de recherche en Antarctique de 1966 à 1969.

 

 

 

Moderne réinterprétation de la Diver’s de 1968

La montre de plongée de 1968 fut la première montre Seiko dotée d’une étanchéité à 300 m et d’un mouvement automatique à 10 alternances par seconde. Un cadran bleu clair réhaussé d’une lunette bleue plus foncée représente la puissance et la beauté des glaciers polaires.

Moderne réinterprétation de la Diver’s de 1970

Le boîtier à la forme classique fascine par sa robustesse et sa résistance de son cadran blanc. L’aventurier japonais Naomi Uemura porta ce modèle de 1970 à son poignet. Ce dernier avait parcouru 12 500 km en solitaire avec un traîneau à chiens, du Groenland à l’Alaska entre 1974 et 1976.

 

La collection Seiko Prospex Save the Ocean participe au programme de soutien d’organisations caritatives marines sélectionnées par Seiko. Ces trois montres seront disponibles dans les boutiques Seiko et chez certains revendeurs agréés Seiko à partir de juin 2022.

 La collection prospex speedtimer : Thème sportif

Ce nouveau chronographe Prospex Speedtimer Edition limitée célèbre l’héritage sportif de Seiko, en tant que chronométreur attitré de l’athlétisme mondial depuis 1985.

En 2022, Seiko offrira une nouvelle fois ses services de chronométrage de pointe aux Championnats du monde d’athlétisme. Championnats qui se dérouleront à Eugene, dans l’Oregon, le foyer spirituel de ce sport aux États-Unis.

 

Assemblé à la main par les horlogers qualifiés de Seiko, ce nouveau Speedtimer  intègre des mécanismes d’embrayage vertical et de roue à colonnes. Garantissant ainsi les plus hauts niveaux de précision et de durabilité.
Les boutons poussoirs de la montre sont proéminents. Ils présentent une surface supérieure large et plate pour faciliter un fonctionnement précis.  Les aiguilles reviennent à zéro instantanément et en parfaite synchronisation. Pour cela, une simple pression sur le bouton de réinitialisation suffit.

La montre pourra se porter avec deux bracelets fournis. Soit avec un bracelet en acier inoxydable spécialement conçu pour assurer la stabilité et un haut niveau de confort au poignet, soit avec bracelet en cuir de veau noir, dont les coutures sont conçues pour augmenter la durabilité.

La collection presage sharp edged

 

La collection Presage Sharp Edged, lancée il y a deux ans, s’est rapidement imposée dans le monde de la haute horlogerie.

Cette année, la collection s’étoffe avec cinq nouvelles créations. Leurs designs s’inspirent du raffinement de l’esthétique japonaise. Avec de beaux motifs disponibles comme le motif Asanoha ou feuille de chanvre, utilisé sur les tissus japonais depuis plus de mille ans dont les boîtiers sont élégants et acérés.

 

Nuance utilisée par les artistes Ukiyoe pour représenter le Mont Fuji en été. La première d’entre elles est une édition limitée GMT. Son cadran est constitué d’une nuance de bleus.

 

Ces nouveautés seront disponibles en juin dans les boutiques Seiko et chez certains détaillants du monde entier.

 

Informations :

seikowatches.com
seikoboutique.fr

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à partager nos articles.

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

2 Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: