Blog,  event sportif,  Loisirs

JO 2022 Or danse sur glace

JO 2022 Or danse sur glace

JO 2022 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron obtiennent l’or en danse sur glace

Quel est votre programme TV du moment ? Regardez-vous les Jeux olympiques ?

Le couple de danseurs sur glace français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a permis à la France d’obtenir une nouvelle médaille d’or, lundi 14 février. De quoi ravir les deux sportifs qui avaient échoué à la seconde marche du podium il y a quatre ans.

Après avoir déroulé leur programme, les deux danseurs sur glace ont les yeux rivés sur les écrans qui vont bientôt livrer leur verdict. C’est pour le duo le moment le plus stressant des Jeux olympiques : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron attendent les notes des jurés. Le résultat tombe : ils sont champions olympiques, et remportent l’or. “Je pense que je n’ai jamais été aussi stressé de ma vie, confie Guillaume Cizeron. “C’était le moment pour lequel on travaillait et on a fait honneur à ces quatre dernières années“, ajoute Gabriella Papadakis.

Une fluidité parfaite

C’est l’aboutissement d’un long parcours pour les camarades de glace, qui ont commencé à patiner ensemble à l’âge de 9 et 10 ans. Leur performance a été parfaite, alliant technique et émotions, d’une fluidité totale. Dans le Puy-de-Dôme, la famille de Guillaume Cizeron explose de joie. “Ils le méritaient tellement”, déclare Marc Cizeron, son père. Une revanche sur les Jeux olympiques d’il y a quatre ans, où l’or leur avait échappé à cause de la robe de Gabriella Papadakis, qui s’était détachée.

 

Bonne journée 🙂

Retrouvez nos actus sur les jum’s

francetvinfo.fr

youtube.com

 

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

7 Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: