Top

Le journal des Jum's

Un pingouin nage plus de 8000 km pour retrouver
l’homme qui lui a sauvé la vie

Belle histoire d’un pingouin. Une magnifique histoire entre un homme et un manchot.

Un pingouin nage plus de 8000 km chaque année pour retrouver l’homme qui lui a sauvé la vie

Le comportement des animaux nous oblige souvent à réfléchir. C’est ce qui est arrivé avec l’extraordinaire histoire d’un pingouin et de sa relation avec l’homme qui lui a sauvé la vie.

Nous avons souvent eu l’opportunité de découvrir des histoires qui nous démontrent à quel point les relations entre animaux et humains peuvent être étroites. C’est ici le cas entre un pingouin et un homme.

Il y a des personnes qui ont du mal à comprendre. Mais certains animaux s’entendent très bien avec leurs maîtres et manifestent leur tendresse à travers des actes incroyables.

Les cas les plus communs sont ceux des chats et des chiens. Avec le passage des années, ils deviennent en effet des membres de la famille.

Bien que ces liens soient de plus en plus normaux pour nous, il subsiste encore des histoires difficiles à croire et qui nous émeuvent.

L’histoire commence en 2011, dans un village de pêcheurs près de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est le cas de l’amitié entre un retraité brésilien et un pingouin de Magallanes qu’il a sauvé en 2011 alors qu’il était sur le point de mourir.

Leur relation a été divulguée sur les réseaux sociaux et également dans d’importants médias internationaux. Tous soulignent le sentiment de reconnaissance que ressent le pingouin vis-à-vis de son sauveur.

Belle histoire 

Belle histoire d’un pingouin. L’animal réapparaît pourtant quelques mois plus tard à l’endroit où le retraité lui avait rendu sa liberté. Et ce voyage de 8.000 kilomètres aller-retour à la nage est devenu un rendez-vous entre Joao Pereira de Souza et «Dindim». Chaque année, le manchot revient au large de Rio de Janeiro afin de passer huit mois avec l’homme qui l’a aidé, entre juin et février, avant de retourner sur sa banquise natale, au large de l’Argentine ou du Chili. «Je n’ai jamais vu ça. Le pingouin pense que Joao fait partie de sa famille», explique le biologiste Joao Paulo Krajewski sur la chaîne brésilienne Globo TV.

Quant au vieil ami de l’animal, il confie aimer ce manchot «comme son propre enfant», et sait qu’il l’aime aussi. Ce qui lui permet d’affirmer cela, c’est le lien qui unit les deux êtres. «Personne d’autre que moi n’est autorisé à le toucher, sinon il leur donne des coups de bec. Il me laisse le laver, le nourrir, et même le porter», explique Joao Pereira de Souza.

S’il est interdit de posséder un animal sauvage au Brésil, les autorités ont fermé les yeux en ce qui concerne ce duo. Pour notre plus grand bonheur…

C’est une très belle et incroyable histoire, vous ne trouvez pas ?

Bonne journée 🙂

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

Comments:

  • January 27, 2022

    Vraiement incroyable mais une belle histoire en chapeau pour le pingouin !

    reply...
  • January 27, 2022

    Fantastic story! Comforting, encouraging.

    reply...
  • January 27, 2022

    C’est fantastique. Grand merci!

    reply...
  • January 27, 2022

    Magnifique en effet

    reply...
  • January 28, 2022

    Dieren liefde en hier ook omgedraaid een dier die een persoon veel liefde mag geven.

    Aum Shanthi

    reply...
  • January 28, 2022

    Le genre d’histoire qui nous réconcilie avec la vie 🙂

    reply...
  • January 30, 2022

    Just love the photo ❤️

    reply...
  • February 7, 2022

    Yes absolutely it’s a very beautiful story . Loved it very much 💕😊thanks for sharing 💕🙏

    reply...
  • aparna12

    February 9, 2022

    Very beautiful and heart touching story. Love is great.

    reply...

Leave a Reply

en_USEnglish
%d bloggers like this: