Maud Le meilleur patissier
Blog,  Gastronomie

Maud remporte la saison 10 du Meilleur pâtissier 

Maud a remporté la dixième saison du Meilleur pâtissier

 

Le Meilleur PatissierChristophe Michalak qualifie la gagnante du meilleur pâtissier “Elle est un véritable OVNI de la pâtisserie”, invité pour cette grande finale du Meilleur pâtissier. A seulement 16 ans, Maud est devenue la plus jeune gagnante de l’histoire du concours pâtissier de la six. Elle peut se vanter d’un parcours exemplaire. La cheffe Christelle Brua, qui n’est autre que la pâtissière de l’Elysée, lui aurait même proposé un stage. “J’ai été très touchée et flattée, mais je ne veux pas arrêter mes études pour l’instant donc je ne compte pas donner suite“, nous a-t-elle expliqué dans une interview qu’elle a accordée à un magazine. Pour les besoins du tournage, Maud a dû s’absenter durant de longues semaines du lycée. Elle a expliqué que la rentrée de septembre 2021 a particulièrement été difficile pour elle.

Une étudiante pas comme les autres

Afin de pouvoir participer à la compétition, Maud a obtenu une autorisation de son établissement : “J’avais expliqué la situation à la direction de mon lycée. Comme j’avais plutôt de bons résultats, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de souci, je pouvais participer à l’émission, cela ne remettait pas en cause mon passage en première“, nous explique-t-elle. Rassurée, elle a pu se lancer à fond dans l’aventure. Seulement, rattraper tous ces cours n’a pas été évident pour elle : “Pendant le tournage, je voyais le retard s’accumuler, les devoirs que je ne faisais pas… Personne de ma classe ne savait où j’étais (les cours avaient lieu en demi-jauge à l’époque, ndlr)“, ajoute-t-elle.

Un retour à la réalité difficile

Forcément, elle a dû rattraper son retard : “Le lycée m’avait indiqué qu’il faudrait que je rattrape pendant les vacances. Sauf qu’il a fallu écrire un livre de recettes, après la victoire dans Le Meilleur pâtissier.” Elle l’avoue le retour à la réalité a été brutal : “à la rentrée, je suis tombée de haut“, se souvient elle.

Cette prodige de la pâtisserie ne compte pas pour autant mettre de côté ses études : “Je continue le lycée, par sécurité. Arrêter avant le bac, c’est chaud. J’ai toujours eu de bons résultats, je me dis que je ne vais pas tout lâcher maintenant. Si, après le bac, j’ai une activité qui me satisfait, peut-être que je ne donnerai pas suite à des études supérieures“, souligne-t-elle.

Maud Gagnante Pâtissier

Ses projets pâtissiers

Bien évidemment, elle fourmille de projets : “Je pâtisse toujours. J’ai de la chance, parce que, 

sur les réseaux, ça marche plutôt bien pour moi. Je travaille sur une collaboration avec une pâtisserie pour pouvoir vendre une de mes créations très prochainement. J’ai créé mon site internet, où je propose mes recettes, et il y a le livre qui arrive. J’aimerais aussi trouver un moyen de proposer de la formation pour transmettre ce que je sais à des gens passionnés comme moi.” Bref, cette petite a de l’avenir !

Plus d’articles sur lesjums

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

5 Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: