You are currently viewing Ferrero Rocher

Ferrero Rocher

Férrero Rocher

L’histoire de Ferrero

Pour la petite histoire, en 1946, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le « Giandujot », une préparation à la noisette et au lait avec une pointe de cacao. Par un été torride, raconte la légende, le « Giandujot » se mit à fondre au soleil et à prendre une consistance plus crémeuse.

Cette structure est fondée, aujourd’hui mais comme depuis le début, sur de solides valeurs familiales. Derrière la marque, on constate des résultats et l’expansion d’une entreprise multinationale, c’est l’histoire d’une famille piémontaise brillante et tenace qui puise son extraordinaire force de croissance dans la devise de la Fondation Ferrero : “Travailler, Créer, Donner”.

Une implantation réussie en France

L’arrivée de Ferrero en France se fera à la fin des années 1950. L’entreprise rachète, transforme et modernise une ancienne usine textile à Villers-Ecalles, près de Rouen. L’objectif de Ferrero : lancer la production de Mon Chéri en France.
Puis très rapidement, une seconde étape accélère la croissance française : en 1961 commence la production de Nutella. Aujourd’hui, un tiers de la production mondiale est réalisé en Normandie. Quelques années plus tard, de nouvelles lignes de production sont ajoutées pour produire Kinder Bueno. 2,4 millions de barres de Kinder Bueno sont fabriquées chaque jour. Tout s’est enchainé très vite.

Aujourd’hui, l’activité française de Ferrero est concentrée sur quatre sites autour de Rouen: dont le siège social de Mont Saint-Aignan. Ferrero France compte environ 1350 collaborateurs avec une force de vente répartie sur tout le territoire.
Le site normand de Villers-Ecalles exporte 33% de sa production vers L’Union Européenne. C’est aujourd’hui la première usine mondiale de production de Nutella.

Les marques de Ferrero Rocher 

Beaucoup de personnes ne savent pas mais Ferrero Rocher est un groupe qui ensemble plusieurs marques : Kinder, Nutella, Ferrero Rocher, Mon Chéri, Raffaello, Ferrero Assortiments, Duplo, Tic Tac, Delacre.

Salon du chocolat 2021

Nous avons fait une dégustation au salon du chocolat et voici leur stand :Stand Ferrero Rocher Kinder bueno  Ferrero Rocher Gamme Ferrero RocherTic Tac

D’autres informations sur lesjums-elles

lesjumelles13

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

This Post Has 9 Comments

  1. jeliotb

    Merci de partager cette histoire — je n’avais aucune idée !

    1. lesjumelles13

      Avec plaisir ! Nous adorons cette marque 🙂 !

  2. Très intéressant! Les Ferrero Rocher sont mes chovolats préférés! 😋🍫

  3. rulookingforjesus

    Great work

Leave a Reply