Top

Le journal des Jum's

Les bienfaits de l’Ayurveda sur la peau

Bienfait Ayurveda peau. Vous avez entendu parler de l’Ayurveda mais ne savez pas exactement ce dont il s’agit ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce terme, sur ce qu’il signifie ? Cet article répondra à toutes vos questions et bien plus.

Qu’est ce que l’Ayurveda ?

L’Ayurveda est une médecine holistique apparue il y a plus de 5000 ans en Inde. Elle pourrait se définir comme une bonne “connaissance de vie”. Selon l’OMS, elle a pour but “de maintenir le bien-être ainsi que de traiter, diagnostiquer ou prévenir la maladie”. Ici l’être humain est considéré dans sa globalité “esprit, corps, mental” : c’est pour cela que selon cette médecine, chaque traitement doit être considéré en fonction des caractéristiques de chacun.

Sa pratique permet de préserver santé et beauté et on retrouve d’ailleurs beaucoup de produits ayurvéda pour soigner différents maux, comme vous pourrez le voir en consultant cette catégorie dédiée. L’Ayurveda est une manière naturelle de se sentir bien, aussi bien dans sa tête que dans son corps.

Quels sont ses bienfaits sur la peau

L’Ayurveda comporte de nombreux bienfaits pour la peau. Si utilisée correctement, cette médecine naturelle permet de véritablement rééquilibrer et protéger la peau grâce aux fleurs, fruits, et plantes diverses. On la retrouve le plus souvent sous forme poudres, huiles et beurres.

Comment l’utiliser pour la peau ?

En effet, il existe ainsi de nombreux produits qui viennent de la médecine Ayurveda, parfois même sans qu’on ne le sache. Ces derniers sont en principe peu ou pas transformés. Par exemple, certaines huiles végétales, comme celle de sésame est excellente pour l’hydratation de votre peau. L’huile de coco est également beaucoup utilisée en Inde. Elle est considérée comme un soin hydratant pour le corps et le visage. La poudre d’Amla est également un soin ayurvedique très populaire. Elle contribue à régénérer et à purifier votre peau.

Quels sont les autres utilisations de l’Ayurveda ?

Comme nous avons commencé à le voir, l’Ayurveda est bénéfique pour tout votre organisme et pas uniquement votre peau. Cela est en partie dû à la dimension holistique de cette médecine indienne. Son but est de privilégier l’harmonie entre votre corps et votre esprit. C’est avant tout un mode de vie sain afin de tendre vers le bonheur et le bien-être intégral.

Pour finir, si ce sujet vous intéresse, j’aimerais vous donner quelques pistes de lecture, car il est difficile d’être exhaustif et de décrire tous les aspects d’une science qui a plus de 5000 ans. Je vous conseille donc les livres « Le livre de l’Ayurvéda – le guide personnel du bien-être » de Judith H. Morrison ainsi que « La médecine indienne – Fondements et pratiques de l’Ayurvéda » de Sylvie Verbois.

Retrouvez toutes nos infos sur les jum’s

 

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

Comments:

  • October 8, 2021

    Ik geloof heel sterk in de heilzame werking ervan.

    Aum Shanthi

    reply...
  • Americaoncoffee

    October 15, 2021

    Love it❤️

    reply...

Leave a Reply

en_USEnglish
%d bloggers like this: