Top

Le journal des Jum's

Le Big Tour 2021

Big Tour : Symbole de l’audace à la française

Après 23 dates, le Big tour 2021 a parcouru plus de 6000 kilomètres parcourus sur les côtes françaises et plusieurs millions de participants en physique et en digital, la grande tournée de la relance de Bpifrance tire sa révérence le 20 août sur les rives du lac de Serre-Ponçon. Cette année, ce lac artificiel renommé fête ses 60 ans d’existence. Une double occasion de raviver l’envie d’entreprendre, d’oser, d’innover et de rêver l’avenir…
Ville Tour Big Tour 2021
Victor Bérenguel, le maire de Savines-le-Lac est très honoré de recevoir la clôture du Big Tour dans sa commune, il espère aussi que les participants en percevront la forte puissance symbolique. Et pour cause, si cette destination touristique jouit aujourd’hui d’une économie saine, d’une agriculture dynamique, de deux plages publiques labellisées « Pavillon bleu » et d’une forte attractivité touristique grâce à son architecture contemporaine remarquable et son label d’éco-tourisme. Lors de la création du barrage de Serre-Ponçon à la fin des années 1950, l’ancien village avait été presque entièrement rasé, obligeant plusieurs centaines de familles et d’employés des deux usines locales à quitter la région.«Alors que le Big Tour conforte l’emploi et la vitalité économique de notre pays, Savines-le-Lac symbolise la réussite d’ingénieurs qui ont osé faire l’impensable, analyse Victor Berenguel, le maire. Les montagnards ont l’habitude de traverser des périodes compliquées, et cette fois encore, nous parvenons à surmonter la crise sanitaire grâce à des structures et un savoir-faire adaptés ». Et de savoir-faire, il sera question tout au long de cette clôture du Big Tour 2021, après plus d’un mois passé sur les routes à faire la promotion de la diversité entrepreneuriale sous toutes ses formes.

L’entrepreneuriat mis à l’honneur

La richesse et la diversité de l’entrepreneuriat français se reflète dans le lac de Serre-Ponçon.

Le Big Tour, c’est quoi ? Un évènement au cœur des régions, avec 24 dates depuis le 16 juillet dans sept régions pour mettre en avant les entreprises et les engager dans la relance de l’emploi et l’entrepreneuriat. Avec des allures de fête puisqu’un concert sera donné avec Jérémy Frérot. Les révélations de The Voice seront aussi présentes tout comme les danseurs de « Danse avec les Stars », avec la présence notamment de Fauve Hautot. Mais le cœur de l’évènement est bien l’entreprise, et malgré la crise sanitaire, un tiers d’entre elles en France ont déjà repris une activité supérieure à 2019. Les intentions d’investissements ont aussi le vent en poupe, et ont retrouvé le niveau d’il y a deux ans. Ce sont en tout cas les chiffres qu’avance avec optimisme Patrice Bégay, directeur de la communication de BPI France, à la manette de ce Big Tour.

Allez sur lesjums-elles.com pour lire d’autres articles

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

Comments:

  • August 30, 2021

    Merci pour ces informations !

    reply...
  • August 31, 2021

    Beautiful!

    reply...
  • September 1, 2021

    Molto interessante. Mercie

    reply...
      • September 3, 2021

        And you have a very nice weekend🌹🌹🌹

  • September 2, 2021

    Wow! Very informative blog 🙂🌹. Thank you for sharing ☺️😊

    reply...
      • September 3, 2021

        😊☺️🌹🌷❣️❤️💕🍫Thank you. Keep writing 🙂

Leave a Reply

%d bloggers like this: