You are currently viewing Naissance de jumelles pandas au Zoo de Beauval

Naissance de jumelles pandas au Zoo de Beauval

 

Jumelles panda au Zoo de Beauval

Naissance pandaBeauval a deux nouveaux pensionnaires

Huan Huan, la femelle panda prêtée par la Chine au zoo du Loir-et-Cher, a donné naissance à des jumelles panda au Zoo de Beauval en bonne santé dans la nuit de dimanche à lundi. Les jumelles panda ont été surnommées : “Fleur de Coton” et “Petite Neige” par leur équipe.

Les deux petits bébés, nés peu après 1 heure du matin, viennent enrichir la famille panda de Beauval, déjà forte de leur père Yuan Zi et de leur grand frère Yuan Meng, né le 4 août 2017.

Ils sont « en parfaite santé »

« Les deux bébés sont roses. Les deux sont en parfaite santé. Ils ont l’air assez gros. Ils sont magnifiques », a réagi le président du Zoo Parc de Beauval, Rodolphe Delord, depuis le centre de contrôle du Centre de reproduction et de sauvegarde des pandas. Une soigneuse du Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu, venu spécialement pour les naissances, a réussi à s’emparer de l’un des bébés pandas pour lui prodiguer les soins et le placer en couveuse. Ce premier bébé pesait 149 grammes à la naissance. Le deuxième sera lui aussi examiné de près dès que l’une des deux soigneuses chinoises réussira à l’approcher.

Fin mars, les deux pandas géants, Huan Huan et Yuan Zi avaient tenté de s’accoupler.Naissance panda Une insémination artificielle avait également été réalisée par précaution, la femelle panda n’étant féconde que 24 à 48 heures par an. C’est grâce à cette technique que Huan Huan avait déjà donné naissance à son premier fils. Désormais âgé de 4 ans, le premier panda né en France pèse plus de cent kilos. Son jumeau n’avait, lui, pas survécu à la naissance.

 

Dans 100 jours, les noms définitifs seront donnés

Une soigneuse du Centre de recherche sur le panda géant de Chengdu, venue spécialement pour les naissances, a réussi à s’emparer de l’un des bébés pandas pour lui prodiguer les soins et le placer en couveuse. Il pesait 149 grammes, un poids “très rassurant” pour un bébé panda. “Plus ils sont gros, moins ils sont fragiles. Ils sont dans la fourchette haute car ils doivent faire entre 100 et 150 grammes à la naissance”, a expliqué le vétérinaire. La deuxième petite femelle, qui a bénéficié d’un peu plus de temps avec sa génitrice, a été pesée à 128 grammes.

“Ils vont être mis en couveuse et ils vont aller téter leur mère en alternance. Ils vont être surveillés 24 heures sur 24 avant que le public ne puisse les voir dans quelques semaines”, a précisé Rodolphe Delord.

Les deux nouveau-nés du Loir-et-Cher n’auront des noms définitifs que dans 100 jours. Selon la tradition, ils seront choisis par la Première Dame chinoise. Comme un signe que la naissance s’inscrit dans le cadre de la “diplomatie du panda“.

Une petite vidéo 

D’autres articles à lire ici.

lesjumelles13

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

This Post Has 23 Comments

  1. pendantry

    O.o… have you disabled the translate function? My French is very poor :/

    1. lesjumelles13

      No, but the translation function is working again 🙂 Tell me by comment, if the problem is not resolved 😉 Thanks a lot !

      1. pendantry

        I don’t see a ‘translate’ widget anywhere on the page (have you redesigned your site? It looks different).

      2. lesjumelles13

        There is a widget normally on the right and I put one below the newsletter on the site and below the Ajila video. Yes, we have improved the site but the translation remains the same. 🙂 I hope it’s will be ok !

      3. pendantry

        Still can’t find it 🙁

  2. shivatje

    Zo klein zo teder gewoon prachtig om te zien.
    En dat zoiets klein zo groot kan worden.

    Aum Shanthi

    1. lesjumelles13

      Ja, het is inderdaad heel schattig om ze zo klein te zien en je voor te stellen dat ze over een paar maanden zo groot zijn … Bedankt voor dit bericht! Mooie dag 🙂

      1. shivatje

        fijne dag terug.

        Aum Shanthi

  3. C’est assez cocasse car en Belgique, nous faisons souvent la mise en parallèle de ce zoo avec le nôtre qui est PAIRI DAIZA et qui a aussi des naissances de PANDAS venus de Chine. Un jumelage en quelque sorte.

    1. lesjumelles13

      Oui c’est ça ! C’est une bonne chose de pouvoir faire ce genre d’échange ! 🙂 Et profitable pour les pays 🙂

  4. cbholganza

    opportunité de voir le monde à travers vos yeux. ça fait du bien d’avoir des amis comme vous qui aideront les gens des autres extrémités du globe à en savoir plus sur votre monde également.

  5. Vic

    Joli reportage , j’ai consacré d’ailleurs mon dernier article à beauval 😬

    1. lesjumelles13

      Ah merci beaucoup, ça fait plaisir ! Très bonne idée 🙂 Belle journée !

Leave a Reply