Association,  Blog

Sauvez le cœur des femmes

Sauvez le cœur des femmes

 

Mouvement “Sauvez le cœur des femmes”

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Pourtant, peu de gens savent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à ces maladies. Les femmes d’aujourd’hui, plus exposées par leur mode de vie, sont en effet près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3. Aujourd’hui les infarctus chez les femmes de -50 ans ont triplé ces 15 dernières années notamment dû à de mauvaises habitudes prises dans les années précédentes. Ce fléau est la raison d’être du mouvement «Go Red for Women», qui a vu le jour en 2005 aux Etats-Unis. Il est désormais relayé dans une vingtaine de pays et porté, en France, depuis 2015, par la fondation AJILA, sous le mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes ».

Un défilé avait eu lieu en 2019, voici un extrait d’une vidéo et d’un article ici.

 

Engagement d’une marque de vêtement d’équitation

Beaucoup de marques se sentent concernées par les associations ou fondations à défendre. La marque de vêtements hau

t de gamme dont l’ADN est l’équitation, ayant la particularité de proposer une collection lifestyle à destination de toutes les femmes et une collection technique pour les cavalières : “Dada sport” a montré son engagement en soutenant cette cause (cf image). 1 femme sur 3 meurt d’une maladie cardio-vasculaire soit 8 fois plus que le cancer du sein.  Par son mode de vie, la femme moderne est plus exposée due à de

mauvaises habitudes prises au quotidien, nous notons aujourd’hui que les infarctus chez les femmes de moins de 50 ans ont triplé ces 15 dernières années. Mobilisons nous !

De plus, la fondation a tenue à remercier Caroline Boudier, qui a souhaité s’engager et nous soutenir à travers sa société “Dada Sport” qu’elle a fondé il y a maintenant 9 ans. Pour toutes ces raisons, mais surtout pour la femme, et pour rappeler que ça n’arrive pas qu’aux autres, elle-même ayant été touchée de près par cette maladie. Vous pouvez également lire un article à son sujet ici, très intéressant, d’une femme engagée. A cette occasion, Dada

s’habille d’un cœur, que vous pourrez retrouver sur un t-shirt. Mais c’est aussi un engagement personnel, dans le but de sensibiliser et donner des clés pour limiter les risques. Un grand merci à Dada Sport !

Merci à Dada Sport pour son engagement auprès du mouvement « Sauvez le cœur des femmes » pour la prévention des maladies cardiovasculaires.

Pour cela, le compte Instagram @sauvezlecoeurdesfemmes a décidé de lancer un challenge cet été.

 

Le Summer challenge

Je partage ce challenge pour les personnes qui souhaiterait le faire, et ont envie de prendre soin de leur cœur.

Cet été, l’équipe de Sauvez le cœur des femmes lance un challenge ” le #summerchallenge ” qui se déroule du 12 au 25 juillet.

Le but : 2 semaines pour comparer notre activité physique quotidienne à l’aide de montres connectées (pour les personnes qui n’en ont pas, prenez vous en photos pendant vos séances de sport et postez les sur votre compte Instagram et n’oubliez pas de taguer le compte sauvez le cœur des femmes & #summerchallenge , leur équipe réserve une surprise ! Pour y participer, faut vous abonner au compte @sauvezlecoeurdesfemmes !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à voir d’autres articles sur Lesjums.

 

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

2 Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: