10 minutes LSF interprete
Digital,  lifestyle

M6 relance magazine web LSF

M6 relance magazine web LSF

Voici un article très intéressant que nous avons souhaité vous partager sur la langue des signes pour ceux que ça intéresse. Dans un premier temps, nous allons parler de M6 qui fait son retour avec l’émission “10 minutes“, son magazine d’actualité entièrement en langue des signes. M6 relance son magazine web en Langue des signes, et sera diffusé chaque jour sur 6Play. Objectif, une “info de qualité” et “rendre plus visible la question du handicap”. 🙂

De plus, le groupe M6 a annoncé le 1er décembre 2020 le retour du “10 minutes“. En effet, son magazine d’actualité est entièrement en langue des signes. Cela avait déjà été transformé en rendez-vous quotidien diffusé de manière hebdomadaire entre septembre 2018 et juillet 2019 sur la plateforme 6play.

Le 10 minutes : Un gros succès

10 minutes LSF
10 minutes LSF

En effet, il est présenté en alternance par trois traducteurs (Olivier Calcada, Ariane Cousin et Sophie Scheidt). Le magazine “propose des sujets d’actualité et des contenus produits spécifiquement pour le public sourd et malentendant“, rappelle le groupe. Il sera “désormais disponible du lundi au vendredi à partir de midi sur 6Play dans la rubrique Infos et Société. Et également sur la page Facebook du magazine, M6S“, précise M6.

En septembre 2018, “Le 10 minutes” avait rencontré un véritable succès lors de sa première saison. On constate “plus d’un million de vues sur l’ensemble des supports de diffusion“, avec les réseaux sociaux. Une émission qui va permettre de sensibiliser au mieux ce handicap dans nos différentes régions.

 

Le 10 minutes LSF de M6 rend visible le handicap

Enfin, pour rendre visible le handicap, M6 relance son magazine web en Langue des signes : “Le 10 minutes” est soutenu par la fondation Malakoff Humanis Handicap.

Pour le groupe audiovisuel, il s’agit de “mettre en avant une information de qualité au public” mais aussi de “rendre plus visible la question du handicap“. En sensibilisant au maximum “les entendants à la culture sourde et à la langue des signes“.

 

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

Leave a Reply

%d bloggers like this: