Top

Le journal des Jum's

Concours légo masters construction

 

 

Le concept de Lego Masters ?

D’après le présentateur Eric Antoine : “C’est un concours autour du jeu de briques, dans lequel les meilleurs constructeurs s’affrontent”. C’est un peu le Top Chef du jeu de briques. Au début de l’émission, huit binômes sont présents, soit seize participants. Tous types de candidats. Il peuvent être membres d’une même famille, des amis, mais aussi, des gens qui ne s’étaient jamais rencontrés avant. Nous voici dans légo masters construction.

 

Les briques

lego masters

 

Une passion avant tout

Leur seul point commun, c’est leur passion pour la brique. A l’issue de chaque épreuve, dans légo masters construction, un binôme est éliminé. Trois groupes pourront se hisser en finale.

Mais à la clé, 20 000 euros, le trophée, et la possibilité d’exposer leur œuvre à l’hôpital pour enfants de Necker. Tous sont départagés par deux spécialistes, à la fois sur l’aspect technique de leur construction, mais aussi, son côté artistique. Chaque épreuve s’articule autour d’un thème bien précis, censé laisser libre cours à l’imagination des concurrents.

Légo masters

 

D’où proviennent ces briques?

Toutes les briques ont été achetées par EndemolShine à Lego. Ce n’est ni un partenariat ni un cadeau mais bien un achat pour un prix qui reste confidentiel. Il était important pour EndemolShine de garder notre indépendance, de séparer le programme de la marque, de ne pas faire la promotion de jouets existants. C’est pour cette raison que le terme Lego n’est jamais employé dans l’émission, uniquement dans le titre. Contrairement aux Américains, on n’a pas fait d’épreuve Star Wars ni Harry Potter parce qu’on ne voulait faire aucune publicité. On voulait vraiment mettre en valeur la création et la créativité, être libres dans le choix des épreuves et ainsi laisser le plus de liberté possible aux candidats. C’est un pari, un investissement car ça représente un certain prix. Mais on s’est dit que si l’émission marche bien et qu’il y a une saison 2, on n’aura pas fait tout ça pour rien.

 

Comment les briques sont comptées ?

Personne ne compte les briques (heureusement d’ailleurs). C’est une méthode simple utilisée par Georg et dans tous les pays qui est de peser les constructions. En prenant en compte le poids d’une brique, ça nous donne une moyenne. Il est complètement impossible de compter les briques à l’œil.

 

Combien de jours de tournage pour une épreuve ?

Les épreuves de dix heures se tournent en deux jours et demi. Pour les plus longues, la moyenne de tournage est de trois jours. L’épreuve finale qui dure 24 heures a nécessité quatre jours de tournage.

 

Un chèque de 20 000 euros à la clé et le podium

Grâce à leur persévérance et à leur originalité, les deux compères repartent avec la coupe ici… Mais aussi avec un joli chèque de 20 000 euros ! Une victoire qui encourage David à passer un message fort par son handicap et poursuivre sa passion pour prouver que le handicap n’est pas une fatalité ! De leur côté, Alban et Xavier, les papas belges, ont décroché à deuxième place, et Guillaume et Loïc, les geeks de la brique étudiants de 20 et 23 ans, sont arrivés troisièmes. Quant à Marguerite et Renaud, ils sont quatrième. Les trois duos peuvent être fiers de leurs concours !

Finalement, David et Sébastien qui ont réussi à convaincre le jury et remportent le chèque mis en jeu, mais aussi la possibilité d’exposer leur œuvre magnifique à l’hôpital pour enfants de Necker.

 

Final masters

 

Les gagnants :

Trophée masters

 

 

Voici une interview intéressante ici.

 

Belle soirée 🙂

Les jums

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

Comments:

Leave a Reply

en_USEnglish
%d bloggers like this: