You are currently viewing Bonne année Chinoise du Buffle

Bonne année Chinoise du Buffle

Bonne année Chinoise du Buffle

 

Nouvelle année 2021, 2021 牛春节快乐

L’année 2020 s’achève sous le signe du Rat de métal pour l’année chinoise. Mais début sur un tout nouveau chapitre pour commencer ce vendredi 12 février 2021 sous la Bonne année du Buffle !

 

Année du Rat 2020

 

Signification du signe Buffle

La nouvelle année chinoise traditionnel luni-solaire est placée sous le signe animal du buffle (ou bœuf) de métal.  Signe “Volontaire, rigoureux et patient.

Ce signe nous invite à jalonner nos actions. L’heure n’est pas à l’improvisation, encore moins à la révolution. Le Buffle peut être autoritaire et il a tendance à être conservateur. Veillons aux replis identitaires en créant les conditions de l’entre aide. Une année sous le signe de la labeur et de la discipline car l’animal est dictatorial et déterminé.

 

Année du Buffle

Le métal symbolise les règles, les décisions, la justice. Cette année devrait servir à défendre les nobles causes.

Cette année devrait malgré la crise du Covid-19, être une année positive.

 

Le caractère du Buffle

Il est bien trempé. Il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’avoir même si pour cela il faut être patient et persévérant. Il peut parfois manquer de subtilité dans son jugement qui peut créer des fois quelques tensions. En amour, Le signe du buffle aime être stable et prône des valeurs familiales très fortes. Sur lesquels il ne revient jamais. Il souhaite être celui qui protège et rassure. Il est prêt à tout pour faire le bonheur de ceux qu’il aime.

 

Le Buffle et son élément :

 

Bois : Il met de l’eau dans son vin quand il veut et se montre ouvert d’esprit. Son sens de l’adaptation le fait atteindre ses objectifs.

Feu : Animé par une grande ambition. Il mettra tout en œuvre pour arriver à ses fins. Que ça soit le milieu professionnel ou personnel, il peut se montrer agressif pour avoir gain de cause. Il est généreux avec son entourage proche.

 

Terre : Il aime le calme et la tranquillité. Quand le Buffle est ambitieux, c’est pour assurer une protection financière et matérielle à ses proches.

Métal : S’il trouve des obstacles sur sa route, il forcera le passage pour obtenir ce qu’il veut sans regarder derrière lui. Il aime les challenges mais ne peut pas envisager l’échec. Il peut également être rancunier. Il sait où il va.

 

Très bonne année chinoise du Buffle à tous.

Les prochaines années chinoise :

  • 1er février 2022 : Tigre (Eau)
  • 22 janvier 2023 : Lapin (Eau)

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’astrologie chinoise, regardez cet article.

Pour lire d’autres articles de notre site, c’est ici.

lesjumelles13

Nous sommes jumelles, passionnées par la communication, l'événementiel et le tourisme, nous sommes ravies de vous partager ici notre quotidien (Lifestyle). Nous vous souhaitons une bonne visite ! :)

This Post Has 4 Comments

  1. picpholio

    Merci pour ces explications et une bonne année à nos amis chinois.

  2. Bibliofeel

    Défendre les nobles causes. Ça me va ! Bon week-end 🙂

  3. Lunesoleil

    Merci pour cet article, excellente année du Buffle à vous 😁

    1. lesjumelles13

      Merci beaucoup pour ton message ! 🙂 Belle soirée !

Leave a Reply