La 4ième édition de VIVATECH 2019 « L’innovation de demain »

Viva Technology ou VivaTech, est un salon consacré à l’innovation technologique et aux start-up créé en 2016 qui rassemble tous les professionnels et passionnés de la technologie et de l’innovation. Il se tient tous les ans Porte de Versailles à Paris, organisé par les groupes Les Echos et Publicis. Les deux premiers jours de VivaTech s’adressent exclusivement aux start-up, investisseurs, exécutifs, étudiants et académiques. L’événement est ouvert au grand public le troisième jour.

Cette année ce salon s’est déroulé du 16 au 18 mai 2019, dans les halls 1 et 2 pour satisfaire le plus grand nombre de visiteurs et accueillir un grand nombre de start-up et autres groupes. Cet événement incontournable en France devient de plus en plus international. Cette année, l’Europe a été mise en avant et à cette occasion les PDG des Echos et Publicis ont pu faire venir trois commissaires européens, ce qui est un message fort pour cette édition.

  • Découverte de l’évolution de Google avec un parcours à faire sur leur stand
  • Dégustation chez LVMH (Honest, Jay & joy) et le groupe Accor (dessert excellent)
  • Guerlain a proposé un univers différent : sensoriel et olfactif. N’hésitez pas à aller voir leur page Olfaplay, l’expérience sur le stand consistait à répondre aux questions à une enceinte connectée sur l’univers du parfum afin d’obtenir trois propositions de parfums correspondant au mieux au candidat.
  • Zénith a proposé la toute première montre mécanique la plus précise au monde grâce à son nouvel oscillateur. Elle est triplement certifiée et reflète tout en matière d’innovation et de haute précision, cette montre « Zenith Defy Lab » montre une étape majeure dans la mesure du temps. Elle bat à une fréquence de 15 Htz avec une amplitude de plus ou moins 6 degrés, qui confère une précision hors norme. Defy Lab est la première montre réalisée en Aéronith (un composite en aluminium plus léger que le titane, l’aluminium et que la fibre de carbonne).
  • LVMH nous a présenté ses nouveaux sacs qui seront commercialisés en 2020 avec du contenu vidéo diffusée sur l’extérieur. (ci-joint une photo) Les prix n’ont pas été dévoilés.

Découverte de plusieurs start-ups :

  • Alberts smothies (fruit & veggies) disponible uniquement en Belgique pour le moment, mais une superbe découverte à ce salon !
  • J’ai découvert une jeune start-up qui essaie de se faire connaitre « the place to wish » n’hésitez pas à aller découvrir leur site : ça peut vraiment donner de bonnes idées à tous.
  • Enfin une start-up incubée par le groupe TF1, en ce qui concerne la partie vidéo : playplay.video  qui concerne surtout les professionnel mais hyper intéressant donc je vous laisse contacter Clément par mail : clement@playplay.video

L’équipe TF1 permettait aux visiteurs le dernier jour de se faire prendre en photo comme un présentateur de TF1, une belle photo souvenir de Vivatech 2019 !

L’avenir avec les voitures électriques :

Et les robots qui vont révolutionner le futur…

En quelques chiffres :

Cette année le salon a réuni 124 000 personnes

125 pays, 13 000 startups, 3300 investisseurs, 2500 journalistes

Un reach de 231 millions de personnes sur les réseaux sociaux

C’est un de mes salons préférés, en termes d’innovation, de projection dans le futur, des nouvelles manières de communiquer, des nouvelles idées avec les voitures électriques, l’écologie, le digital et les moyens d’inventer l’avenir !

Je remercie Guillaume pour son invitation qui m’a permis d’assister à la conférence de presse tenue par la Commission Européenne.

Encore un succès pour Vivatech, nous attendons tous impatiemment 2020 !

Les jumelles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s